«

»

jan 02

Imprimer ceci Article

Si votre bébé ne fait pas ses nuits est-ce que l’allaitement est une solution ?

Bébé et l'allaitement pour dormir

Les nouveaux parents tout comme ceux de grande famille trouvent souvent que leur plus jeune ne dort pas aussi bien qu’il le devrait

.

Plusieurs parents se creusent la tête pour essayer d’identifier le problème, souhaitant trouver une solution simple. Est-ce une couche mouillée? Trop de bruit? Trop de lumière? Cela pousse éventuellement les parents a se demander si l’allaitement est la raison ultime.

Le but de cet article est d’aller profondément dans plusieurs aspects du sujet et d’examiner les effects que peut avoir l’allaitement sur votre nourrisson.

Initialement, nous allons identifier tout les aspects de l’allaitement: Faire moitié moitié avec la bouteille et l’allaitement, allaiter votre enfant pour l’endormir, ce que vous mangez et si cela touche votre bébé et est-ce qu’un peu de solide aide.

Faire moitié moitié avec la bouteille

On pense de plus en plus que le mélange de la bouteille et de l’allaitement peut entraîner des problèmes de sommeil chez le bébé. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce phénomène. À chaque fois que vous allaitez, votre cerveau envoie un message à votre corps pour produire plus de lait pour le prochain repas de bébé. Quand une bouteille partage le travail, le processus peut être affecté et débalancé. Les seins vont peu à peu commencer à produire moins de lait. Les conséquences seront que chaque fois que vous allaiterez votre enfant, votre corps ne produira pas assez de lait pour le satisfaire pleinement. N’étant pas rassasié, il devra être allaité au sein ou au biberon plus souvent ce qui réduira ses temps de sommeil considérablement, comme s’il avait constamment soif.

Allaiter son enfant pour l’endormir

Allaiter son enfant pour le plonger dans le sommeil pourrait engendrer de mauvaises habitudes de sommeil. Votre bébé va faire le lien que vous ne l’allaitez seulement avant de dormir et il en deviendra dépendant et l’expectera. Il risque de s’attendre à cette douceur maternel tout au cour de sa nuit et un imprévu avec une bouteille le perturberait dans ses habitudes. Il y a bien sur des techniques simples à apprendre pour empêcher votre bébé a créer une dépendance à l’allaitement pour dormir. Commencer par changer l’heure de l’allaitement pour que doucement il y ait un espace entre l’allaitement et le dodo.

Ce que vous mangez affecte-t-il votre bébé ?

La réponse est oui. En tant que femme qui allaite, tout ce que vous mangez est transmis à votre enfant. Si vous ne mangez pas assez ou entretenez des carences en nutriment, votre lait sera de moins bonne qualité et beaucoup moins nourrissant pour le bébé. Il est primordial que vous mangiez vos trois repas complet par jour ainsi que des collations nutritives. Votre lait doit contenir suffisamment de calories pour satisfaire pleinement votre bébé. Si ce n’est pas le cas, votre nourrisson boira beaucoup plus de lait pour essayer d’y soutirer tous les nutriments dont il a absolument besoin pour se développer. Vous avez besoin de manger des aliments santé, colorés et frais. On oublie surtout de boire suffisamment d’eau. Cela aidera automatiquement la quantité de lait que peu fournir votre corps, mieux remplir votre nourisson et l’amener à avoir de plus longs moments de sommeil.

Est-ce qu’un peu de solide aide?

Plusieurs parents y croient, mais de nombreuses études n’on jamais réussi à fournir la preuve que cela est un impact significatif sur l’enfant. Cela n’a pas été démontré non plus que cela pourrait améliorer le sommeil. Plusieurs médecins recommandent pas de nourriture solide avant 6 mois. Mais tout dépend de votre enfant. Votre ressenti de mère sera votre meilleur guide.

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/si-votre-bebe-ne-fait-pas-ses-nuits-est-ce-que-lallaitement-est-une-solution/