«

»

jan 02

Imprimer ceci Article

Les livres audio, le rêve de tous les parents

Les livres audio sont tout simplement adorés des parents pour des raisons évidentes.

Nous sommes constamment bousculés dans un horraire chargé de travail, de courses à faire, de ménage, quand tout ce que nous aimerions faire, c’est d’avoir le temps de border son enfant en lui lisant une belle histoire. Et bien grâce au livre audio votre enfant peut écouter une merveilleuse histoire bien au chaud dans son lit en attendant que vous veniez le border et être à ses côtés.

livre audio pour enfant

Les livres audio sont d’une aide utile quand des circonstances nous empêchent de passer autant de temps qu’on voudrait en famille avec nos enfants. Nous savons tous que notre vie mouvementée ressemble souvent à des montagnes russes et qu’il est facile de se sentir dépassé par les événements. Les enfants peuvent avoir des crises à tout moment de la journée. De jour comme de soir, ils on soif de stimulant. Lorsqu’on met à leur disposition un livre audio dans les mains ils partent dans un monde imaginaire et se calment comme par magie. Comparativement à la télévision qui peut les surexciter, le livre audio laisse place à l’imaginaire. Les voix sont souvent celles d’acteurs professionnels ou de narrateurs remplis de talents qui insufflent de la vie au texte.

Mais il y a plus encore. Voici une liste de quelques bonnes raisons pourquoi il est si intéressant de faire l’essaie de livre audio avec son enfant.

Vous savez ce voyage que vous avez planifié pour bientôt. Avec plusieurs heures de route à parcourir. Au cour duquel vous savez que vos enfants poseront l’éternel question : « Quand est-ce qu’on arrive? » à tous les 5 minutes ? Quel bonheur ce sera d’avoir emporté quelques livres audio avec vous. Cela vous permettra d’éviter les chicanes et l’ennuie en créant un bel atmosphère de voyage et croyez moi, vous aussi vous entrerez dans l’histoire et l’air de rien vous serez arrivé à destination. Au lieu d’un voyage ardu qui vous aurais vidé de toute votre énergie vous aurez partagé un moment en famille agréable dans le calme et ou les rires.

La même chose s’applique aussi pour la vie de tous les jours. Lorsque que vous allez porter votre enfant à l’école tous les matins. Et s’il lui arrive souvent de se diriger vers la voiture à reculon ou en retard. Faites lui écouter une partie de l’histoire chaque jour. Il sera curieux de connaître la suite et cela créera une belle complicité entre vous. Vous pourrez même essayer de deviner la suite, faire des paries avec des tartines au fraises pour celui qui aura réussi.

Parlons de l’école maintenant, les livres audio on aussi leur utilité. Il y a de grande chance que votre enfant aie un cour de langue seconde à son école. Quelle excellente façon d’apprendre en s’amusant en suivant une histoire intéressante en livre audio et en entendant la bonne prononciation. Il n’aura même pas l’impression qu’il étudie ou avoir un devoir à faire. L’apprentissage d’une seconde langue sera des plus intéressante à prononcer et à assimiler.

Si votre enfant a de la difficulté à lire, pourquoi ne pas utiliser les livres audio. En écoutant l’enregistrement audio du livre tout en suivant du regard le texte du livre, le cerveau de votre enfant assimilera plus vite qu’avec la seule lecture des pages. Bien sur ce type de livre audio viens avec un vrai livre pour pouvoir suivre l’histoire avec le narrateur et l’enfant associe plus facilement chaque mot qu’il voit et entend. Savez vous que 85% de ce qu’on apprend dans notre vie vient de ce qu’on a entendu. Ça donne des idées.

Utilisez les livres audio peut aider votre enfant à mieux écouter. Le plus tôt est le mieux. Car les enfants qui ont de la difficulté à prendre le temps d’écouter et qui préfèrent être dans l’action, auront plus de facilité à passer à travers leur études avec tous les heures de cours à écouter attentivement.

De plus, les livres audio sont dabord et avant tout amusants. Ne soyez pas surpris de voir un intérêt se développer pour les livres audio chez votre enfant et l’éloigner du téléviseur. Et vous savez quoi, vous risquez d’y prendre goût vous aussi autant que votre enfant. :)

Voir aussi Comptines pour enfants en vidéos

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/les-livres-audio-le-reve-de-tous-les-parents/