«

jan 30

Imprimer ceci Article

Dix commandements gagnants pout une bonne relation avec votre enfant

1. Vos enfants doivent apprendre à contribuer sans être payés

Exigez que vos enfants participent aux activités de la maison selon leurs âges et leurs habilités mais ne vous attendez pas qu’ils se plient toujours aux corvées de bonne grâce sans avoir de récompense, alors persévérez.

2. Encouragez vos enfants régulièrement

Rappelez-vous toujours que des encouragements et des félicitations mèneront toujours plus loin votre enfant que des critiques constantes et des punitions répétées. Soyez son meilleur supporteur et non sa plus grande critique. Les encouragements nourrissent leur confiance en soi plus que seulement le résultat de leurs efforts

relation saine parent enfant

Ayez du plaisir avec vos enfants. Les enfants apprennent ce qu’ils vivent et comme parents nos actions parlent plus fort que nos paroles. Soyez un exemple au lieu de simplement dicter des ordres sur la façon de parler ou d’agir.

3. Soyez constant

Que ce soit en gestes ou en paroles, soyez constant dans le chemin que vous avez choisi pour éduquer votre enfant. Votre enfant sera plus réceptif à vos demandes s’il se sent dans un environnement stable et équilibré qui ne s’éloigne jamais de ses objectifs premiers.

4. Donnez-lui des responsabilités

Traitez vos enfants de la façon que vous voulez qu’ils soient. Si vous voulez qu’ils soient responsables, traitez les comme s’ils sont responsables. La meilleur façon de rendre vos enfants responsables est de leur accorder des responsabilités.

5. Rappelez-vous toujours que les enfants ne voient qu’un côté de la situation, la leur

Alors prenez chaque chose qu’il vous dit avec un grain de sel car il sont encore trop jeunes pour se mettre à votre place ou à celle des autres. Vous pouvez quand même leur expliquer comment vous vous sentez ou comment les autres se sentent pas rapport à la situation pour lui montrer le tableau dans son ensemble, à l’extérieur de son petit univers.

6. Vous devez démontrer de l’amour et de l’affection à votre enfant

Ceci peut vous paraître ridicule comme commandement car vous savez très bien que vous adorez votre enfant, mais avec nos vies chargées et nos horraire de fou parfois le stress l’emporte et ce qui peut être tellement évident à vos yeux comme votre amour pour lui peut être vécu différemment pour votre enfant rempli d’émotions.

7. Vous devez remarquer les bons coups de votre enfant

Je sais qu’il est beaucoup plus facile de remarquer la boue qu’il a mis sur le plancher, les dessins sur les murs fraîchement peints et le fait qu’il a peinturé le chien mais il est très important d’accorder autant d’importance à toutes les belles choses qu’il peut accomplir dans la journée. Il sera tellement fièr qu’il vous en donneras plus.

8. Laissez votre enfant être indépendant

Nous avons souvent le réflexe de faire tout plein de petites choses pour notre enfant comme mettre ses bottes ou attacher son manteau. Mais aussitôt qu’il est en âge de le faire lui-même encouragez le à le faire. Il sera très fièr et prendra des initiatives au fur et à mesure et cela lui sera d’un grand aide en grandissant.

9. Vous devez imposer des limites à votre enfant et apprendre qu’il essaiera de les franchir

Les enfants ont besoin de limites, contrairement à ce qu’on pourrait croire cela leur donne un sentiment de sécurité même s’il ne l’avoueront pas ou jamais!

10. Gardez votre sens de l’humour quand vous avez affaire à vos enfants

Cela va vous aider à regarder les choses en perspective et non de façon émotive. On oublie à quel point nos enfants grandissent vite, bientôt il quitteront la maison et seront de votre image.

Le 11 ieme et plus important commandement de tous:

Soyez un bon modèle pour votre enfant, ne tombez pas dans le piège de la phrase : « fais ce que je dis et non ce que je fais », car tôt ou tard vous vous en mordrez les doigts. Soyez un exemple au lieu de simplement dicter des ordres sur la façon de parler ou d’agir. Les enfants apprennent ce qu’ils vivent et comme parents nos actions parlent plus fort que nos paroles.

Ayez du plaisir avec vos enfants!
 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/les-10-commandements-gagnants-dans-votre-relation-avec-votre-enfant/