Imprimer ceci Page

L’enfant qui vole

Qu’est-ce qui ne va pas ?

Mon enfant vole. Mon enfant prend des choses qui ne lui appartiennent pas.

 

Pourquoi un enfant vole-t-il des choses ?

Ça prend du temps pour les enfants à apprendre quelles choses appartiennent à quelqu’un et quelques choses ils peuvent prendre. Peut-être que ça ne vous dérange pas si votre enfant prend un crayon dans votre sacoche, mais vous allez peut-êtrevous fâcher si l’enfant prend une pièce de monnaie. Pour un enfant, il n’y a pas de différence.

 

Mon enfant a volé

Mon enfant vole des choses

 

Que faire si votre enfant prend des choses qui ne lui appartiennent pas ?

La première fois que votre enfant prend des choses qui ne lui appartiennent pas ne vous en faites pas faites comme si c’était une erreur.

Apprenez à votre enfant à ne pas prendre des choses sans demander.

Si votre enfant prend quelque chose sans permission, demande- lui de le retourner ou le remplacer.

Ne cachez pas l’action de votre enfant et ne la traitez pas comme une blague. Expliquez à votre enfant pourquoi ce n’est pas bien de prendre des choses qui ne lui appartiennent pas.

 

Et si cela ne fonctionnait pas…

Si votre enfant prend continuellement des choses, peut-être qu’il croit que personne ne lui donne assez d’amour. Si vous est inquiète parce que votre enfant vole, parlez-en avec une personne en qui vous avez confiance.

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/comportement/problemes-de-comportement/l-enfant-qui-vole/