Imprimer ceci Page

L’enfant et le mensonge

Qu’est-ce qui ne va pas ?

Mon enfant ne semble pas connaître la différence entre le mensonge et la vérité. Je ne peux pas croire un mot de ce qu’il dit.

Pourquoi un enfant raconte des mensonges ?

Les enfants inventent souvent des histoires. Ce n’est pas parce qu’ils veulent mentir. Un enfant va mentir quand il fait quelque chose de mal, s’il a peur de ce que vous allez lui faire.

 

Apprendre à votre enfant la différence en le mensonge et la vérité

Mon enfant ne fait pas la différence entre le mensonge et la vérité

Que faire pour que mon enfant ne raconte plus de mensonges ?

Quand votre enfant invente une histoire pour dire qui a cassé son jouet, admirez son imagination, mais demandez-lui : « Qu’est-ce qui est arrivé vraiment ? »

Essayez de lui rendre la vérité facile à dire. Il ne faut pas avoir l’air fâché envers votre enfant. Quand votre enfant admet qu’il a fait quelque chose de mal, félicitez-le de vous avoir dit la vérité.

 

Et si ça ne marche pas…

Si votre enfant raconte tellement d’histoires que ça devient difficile de distinguer entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, essayez de lui expliquer clairement la différence. Si vous êtes très inquiète, consultez une infirmière en santé communautaire, ou un travailleur ou travailleuse sociale ou un médecin.

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/comportement/problemes-de-comportement/l-enfant-et-le-mensonge/