»

jan 02

Imprimer ceci Article

Chaos dans la cuisine ? Quelques trucs pour faire manger votre enfant à table !

Vos enfants ne finissent jamais leur assiette lors des repas?

Ils poussent plus la nourriture en dehors de l’assiette qu’ils ne la mangent? Plus vous insistez! plus ils vous confrontent!, alors bienvenue dans le paradis des repas en famille!

Comment faire pour avoir des repas agréables au lieu de la troisième guerre mondiale?

Voici quelques astuces:

enfant et repas à table

Tout d’abord ne forcez pas votre enfant à finir son assiette. Laissez le manger à sa faim quitte  à lui donner une petite collation plus tard. En faisant un drame avec chaque repas, votre enfant va finir par détester ce moment. Il deviendra de plus en plus difficile. Il refusera même d’aller à la table.

Offrez-lui de nombreux aliments qu’il aime déjà tout en lui donnant de nouveaux à chaque fois. Peu à peu, il aimera certains des nouveaux que vous pouvez ajouter au cours des repas.

Rappelez-vous toujours ,chaque chose en son temps. Ce n’est pas le moment de lui parler de toutes les nutritions des aliments au moment du repas. Vous pouvez en parler avec lui à toute autre moment de la journée. Soit en lui lisant une histoire le soir ou avec des jeux .Quand il est à table, faites-en un moment de joie et de dégustation.

Chercher de la nourriture amusante, comme des croquettes de poisson en forme de poisson. Votre enfant aura plus envie de manger des choses aux formes amusantes ou une assiette décorée en forme de clown avec beaucoup de couleur.

Vous pouvez aussi faire les collations avec eux, comme un jeu. En choisissant lui même ce qu’il met dans son assiette il y a plus de chance qu’il mangera tout. C’est comme un deux pour un. Vous lui permettez de faire un bricolage avec des fruits, des légumes, du fromage et des craquelins et ensuite il peut dévorer son chef d’œuvre!

N’oubliez pas que vous êtes le meilleur exemple pour votre enfant. Prenez vos repas avec lui, dans la salle a manger et non devant la télé, et surtout, finissez votre assiette vous aussi !

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/chaos-dans-la-cuisine-quelques-trucs-pour-faire-manger-vos-enfants-a-table/