«

»

jan 25

Imprimer ceci Article

5 façons d’enrichir la conscience de votre enfant

Les enfants vivent dans un univers de curiosité. Tout est nouveau pour eux. Ils apprennent beaucoup des choses qui les entourent. Ils sont très ouverts à tout ce qu’ils trouvent (comme manger des roches ou des vers de terre!)

Tout semble intéressant pour les enfants. C’est pour ça qu’ils ont une source inépuisable de questions et c’est d’ailleurs un excellent signe de développement.

5 facons enrichir votre enfant

Enrichir la conscience de votre enfant

Les parents doivent aider leurs enfants à développer leur conscience. Les expériences spirituelles vont les aider dans leur confiance en soi et leurs valeurs morales. Les enfants sont dotés d’un sens de l’intuition très développé.

Bien sur en tant que parents nous désirons tous que nos enfants ait les meilleurs valeurs possible pour qu’ils se comportent bien en société et qu’ils traitent leur entourage avec respect. Mais que pouvons nous faire pour leur donner un petit coup de main dans la bonne direction?


Voici 5 façons pour enrichir la conscience de votre enfant :

1. Donnez le bonne exemple.

Ce que vous dîtes et faites dans la journée reflète la façon dont vous percevez le monde et votre entourage. Si vous parlez en bien des voisins, votre enfant fera de même. Mais si vous passez vos heures de repas à dénigrer la voisine ou votre patron sous les yeux de votre enfant il y a de bonne chance qu’il commence à faire de même avec ses camarades de classe et ses professeurs.

2. Écoutez quand votre enfant vous parle.

Souvent les enfants nous posent des questions qui semblent farfelues pour nos oreilles d’adulte, mais si votre enfant vous pose sa question c’est parce que c’est important pour lui de savoir. Donnez lui une réponse sérieuse qui l’aidera dans son apprentissage. « Maman, où va faire dodo le soleil pendant la nuit? » « Il ne fait pas dodo mon cœur, il tourne autour de la terre et éclaire d’autres gens ».

3. Démontrez du bonheur.

Démontrez et partagez du bonheur et de l’énergie positive avec votre enfant régulièrement. Si vous êtes heureux, vous leur partagerez votre bonne humeur. Il est beaucoup plus facile d’affronter une journée le sourire au lèvres qu’avec une mine nerveuse et triste.

4. Faites leur découvrir la nature.

Quand j’étais petite je passais mes journées entière à l’extérieur avec mon grand frère. Nous visitions la petite forêt. Nous suivions le fil des saisons avec les fruits et les bourgeons. Nous aimions explorer tous les recoins autour de la maison qui était entourée de nature. Aujourd’hui je vis en ville et je trouve triste le manque d’espace vert et libre accessible sans danger pour les enfants. Voilà pourquoi je trouve qu’il est très important de s’éloigner en campagne ou en montagne le plus souvent possible avec les enfants. La nature est source de vie et d’origine, elle nous calme et nous inspire. Et c’est de loin une des écoles les plus intéressantes qu’il soit pour un enfant.

5. Soyez ferme avec vos règles mais flexible en temps voulu.

Nous imposons des règles à nos enfants dès le plus jeune âge, mais ils grandissent à une vitesse folle et il faut savoir quand ajuster et modifier nos règlements. Pour nous ils seront toujours nos bébés, mais pour eux ils se sentent déjà grandis et plus matures et qu’ils méritent d’être traités différemment, de façon à être plus indépendants et d’avoir le droit de commencer à prendre des décisions importantes.

Ces règles sont simples à suivre. Rappelez vous tout simplement que les enfants sont des imitateurs, alors si vous vous sentez dépassés par les événement, soyez le premier à rester calme et à voir la situation sous toutes ses couleurs.

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/5-facons-denrichir-la-conscience-de-votre-enfant/