«

»

jan 15

Imprimer ceci Article

13 choses que peuvent faire vos enfants au lieu de regarder la télévision

Bon, tout d’abord… nous devons avouer nos torts… Combien de fois avons nous utilisé la télévision pour occuper nos enfants pendant que l’on vaguait à d’autres occupations comme préparer le repas ou repasser le linge?

Je ne suis pas là pour lancer la première pierre, nous faisons tous cela. Mais c’est un couteau à double tranchant. Autant que c’est pratique dans un premier temps, autant ça devient un problème quand on a besoin que nos enfants fassent quelque chose et qu’il sont littéralement hypnotisés par l’écran et impossible à faire bouger.
Si vous songez à limiter le temps passé devant la télévision pour vos enfants, voici 13 trucs qui pourront vous être fort utiles.

Activités pour ne pas regarder la télévision

1. Faire des avions en papier

Attention: cette activité crée une dépendance! Du moins chez mes deux jeunes fils, je leur ai acheté un livre sur comment faire des avions en papier et maintenant il peuvent y passer des heures à se livrer des combats imaginaires. Il n’est pas rare que je vois atterir un de leur engin sur ma table de travail avec leurs petits yeux malicieux cachés derrière le divan. Des heures de plaisir garantie.

 

2. Faire des tours avec des cure-dent et des petit pois

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir de plaisir avec son souper? Il faut bien sur manger sa création! (sans les cure-dent bien sur).

3. Faire de la crème glace maison

Toute les recettes sont des moment formidables qu’on peut avoir avec ses enfants mais (aller savoir pourquoi ) mes enfants aiment particulièrement faire de la crème glace maison! C’est peut coûteux à réaliser et assez simple, et le résultat est plus que délicieux. Ça prend 2 tasses de lait, 1 tasse de crème et 1 tasse de sucre plus la saveur que vous voulez. Vous mettez tous les ingrédients dans une canne à café propre et vous mettez la canne dans une plus grande canne remplie de glace et saupoudrer de sel. Tout ce qu’il reste à faire c’est de demander au enfant de rouler la cane par terre en vas et viens pendant une demie heure ou jusqu’à temps que la crème glacé soit prête. Tadam!

4. Donnez leur un aimant et envoyer les à la chasse au trésor

Vous pouvez préparer leur cueillette à l’avance en dissimulant quelques pièces dans les recoins du divan ou sous le lit.

5. Jouer au sous marin

Si vous avez un lit à baldaquin, recouvrez le d’un drap jaune pour en faire un sous-marin géant et vos enfants se chargeront du reste de l’aventure. Qui sait, peut-être vous réussirez même à leur faire manger du poisson par la même occasion étant donné que c’est le repas des « vrais » capitaine de sous-marin.

6. Jouer à la banque

Garder vos cartes de crédit que vous recevez par la poste et que vous n’utilisez pas, vos vieux chèques et l’argent de Monopoly et donner leurs avec une calculatrice et un scénario qu’ils doivent accomplir avec toute leur fortune. Lorsque j’étais enfant c’était mon jeu préféré.

7. Création avec des aliments

Construire une petite cabane avec des morceaux de fromages et des crudités.  C’est une activité qui se prête bien avec l’heure de la collation.

8. Organiser un tournois de tic-tac-toc

Le vainqueur choisit le restaurant de la soirée.

9. Faire votre soda maison

Vous trouverez facilement sur internet de bonnes recettes facile à faire par des enfants.

10. Faire une carte pour les grand-parents

On sort les cartons de couleur, les ciseaux, la colle et les brillants et on laisse libre cours à l’imagination des enfants.

11. Faire un gâteau

Acheter un mélange à gâteau facile à faire et laisser leur la cuisine. Dîtes leur qu’ils auront droit d’en manger si la cuisine est propre après leur travail. Bien sur cela vous demande de rester présent près d’eux si les enfants sont trop jeunes pour utiliser le four mais tout le reste qu’ils sont capable de faire laisser les faire.

12. Organiser une chasse au trésor

Achetez plein de pièce d’or en chocolat (ou en plastique) et mettez les dans un petit coffre bon marché. Ensuite donnez leur le premier indice, ex: pierre blanche à l’extérieur ou vous aurez caché le deuxième indice et ainsi de suite jusqu’à temps qu’il auront couru partout dans la maison et dans la cour pour finalement trouver le trésor exactement où vous vous trouvez.

13. Créer une petite cabane à l’intérieur de la maison

Mettez de vieux draps sur la table de la cuisine et par dessus les chaises que vous aurez légèrement déplacé pour créer un genre de tente difforme. Ensuite remettez une lampe de poche aux enfant avec quelques livres d’histoire mystérieuses et fantastiques et cacher les sous la table et fermer la lumière. Vous pouvez même vous joindre à eux et faire la lecture en faisant des personnages plus grand que nature.

Amusez vous bien !

 

Lien Permanent pour cet article : http://comment-gerer-les-crises-de-votre-enfant.cliquezici.net/blog/13-choses-que-peuvent-faire-vos-enfants-au-lieu-de-regarder-la-television/